Freeride World Tour de Chamonix


Share

Passionnés de sensations fortes, les lignes qui vont suivre sont pour vous !

Vous connaissez déjà sûrement tous le fameux Freeride World Tour et ses étapes à travers le monde.

affiche-freeride-world-tour-2015

Depuis 2008, le Freeride World Tour réunit les meilleurs skieurs de freeride et snowboarders internationaux , hommes et femmes qui parcourent la planète pour le titre de Champion du Monde.

Cette année, c’est à Chamonix que sera donné le coup d’envoi de cette saison qui s’annonce d’ores et déjà exceptionnelle. Sortez donc tous vos agendas, et entourez la date du 24 janvier 2015 !

Le coup d’envoi de cette saison exceptionnelle sera donc donné à Chamonix. Cette étape est l’une des plus attendue par les compétiteurs, car le fabuleux terrain de jeu du massif du Mont-Blanc représente une véritable source d’inspiration pour eux. Pour l’occasion, la rue piétonne au centre de Chamonix se transformera, l’espace d’un week-end (23-25 janvier), en un véritable village dédié au freeride, dans lequel de nombreuses animations auront lieu, avec notamment les cérémonies officielles, un écran géant avec retransmission de la compétition et de films, des démonstrations de highline, une exposition consacrée aux professionnels des sports d’hiver où les nouveaux équipements techniques seront présentés. Les occasions d’interagir avec les athlètes seront nombreuses. Venez nombreux aux festivités !

wft

Cette première étape française sera donc le début d’une tournée mondiale qui passera par différents pays :

Fieberbrunn Kitzbüheler Alpen, Autriche (31 Janvier)

C’est une des étapes les plus attendues du FWT notamment pour l’accueil festif assuré par les autrichiens ! Une atmosphère toujours très conviviale attend le public toujours plus nombreux d’année en année.

Vallnord Arcalis, Andorre (14 Février)

Ce site sera une première pour les athlètes du FWT.

Haines, Alaska (14 Mars)

Seuls les athlètes sélectionnés à l’issue des trois premières étapes pourront y participer.

Verbier, Suisse (28 Mars)

Fin de la compétition avec la proclamation du vainqueur lors de l’Xtreme Verbier.

 

Il ne nous reste plus qu’à faire preuve d’un peu de patience jusqu’au 24 janvier prochain… 😉