Chamonix : le ski mais pas que…!


Share
A Chamonix on skie, mais que faire d’autres ? Plein de choses : de la randonnée au parapente en passant par l’escalade, faisons un zoom sur ce qui vous attend dans la Vallée Blanche.

Je vais commencer par un classique des sports de neige : les raquettes. Si l’envie vous prend de partir à la découverte de la nature chamoniarde, sachez qu’un grand nombre de sentiers balisés vous attendent et dont vous retrouverez facilement les plans à l’Office du Tourisme ou en cliquant ici. D’une durée variant d’1h à 3h, ses sorties sont l’occasion idéale pour profiter pleinement des vallées et des paysages. Possibilité bien sûr de participer à des sorties organisées par des spécialistes. Evasion garantie !

rando-raquettes-fotolia

Passons maintenant à des activités un tout petit peu moins ordinaires !

Qui n’a jamais rêvé de fendre le vent tiré par des chiens de traîneaux…? Huskydalen, situé à Chamonix, vous propose de partager une aventure différente et de découvrir la nature avec de magnifiques chiens nordiques. Du bonheur pour les grands et les petits ! :-)

Dsc01698

 

Et pourquoi ne pas profiter de votre visite à Chamonix pour faire votre baptême de parapente ? Vous pourrez vous offrir la pureté du vol en montagne et profiter de la blancheur vierge des sommets du Mont-Blanc. En 15 minutes de vol vous visiterez l’extrémité du monde, à faire sans hésitation !

parapente-depuis-aiguille-du-midi

 

Et pour finir gros plan sur le Mont-Blanc !

Considéré comme le toit de l’Europe, le Mont-Blanc est le troisième site naturel le plus visité au monde. Chaque année il attire des millions de visiteurs et des milliers d’alpinistes. Vaincre le mont-Blanc demeure un rêve partagé par de nombreux pratiquants amateurs ou passionnés. Les 2 glaciers sont à voir absolument : celui des Bossons dont la cascade de glace des géantes n’est plus à présenter, et celui de la Mer de Glace auquel on accède par le petit train. Du bonheur visuel !

imgfile-12175-image-Originale

A vous de choisir ! ;-)