(12/07/2016)
Le Lac Blanc est l’un des petits bijoux dont regorge le massif du Mont-Blanc. Situé à plus de 2 350 mètres d’altitude, il est l’un des sites incontournables des Aiguilles Rouges. Offrant une vue inoubliable sur les massifs, il est un vrai bonheur pour les amoureux de la nature et de randonnée. Seul, en famille ou entre amis, n’hésitez pas à vous chausser et partez à la découverte de l’un des trésors de la Haute-Savoie.
Pour y accéder, 2 itinéraires, 2 possibilités :
- en 1h30 via le téléphérique de la Légère (Chamonix), idéal pour les enfants ou les personnes ayant peu de conditions physiques. La montée est certes plus facile mais sans trop d’intérêt visuel.
- en 2h45 via le Col des Montets, un peu plus périlleux avec au programme falaises et échelles de passages. Vous en aurez plein les yeux.
Une fois au sommet, posez-vous face au Mont-Blanc pour un pique-nique magique. N’oubliez pas votre appareil photos !
Sur place, ceux qui souhaitent s’éterniser un peu peuvent dormir dans l’unique refuge du lac et admirer ainsi le coucher de soleil sur l’un des plus hauts sommets… Envoutant !
Voici donc une idée de balade de niveau intermédiaire, idéale pour ceux qui veulent en prendre plein les yeux et facilement accessible depuis Chamonix ou Argentière.